Meine Buchungen

A Visiter

TOULOUSE

TOULOUSE

Connue sous son surnom de Ville Rose, c'est la quatrième ville de France après Paris, Marseille et Lyon.
Son architecture caractéristique à base de brique de terre cuite lui valut ce surnom. Parmi les sites remarquables, on citera le Pont Neuf et le gigantesque Pont Saint Pierre, mais surtout l'imposante église des Jacobins, dont les voûtes en palmier abritent les reliques de Saint Thomas d'Aquin.
Pour préparer votre visite au mieux : Office du Tourisme de Toulouse.

CARCASSONNE

CARCASSONNE

Superbe cité médiévale à 80 kms du Lac de Crivito, y passer une journée vous plongera dans le moyen-âge. Pour préparer votre journée, visitez le site de l'office du tourisme.
Idéalement située dans le Languedoc-Roussillon, au cœur d'un des plus grands vignobles de France, entre Pyrénées et Méditerranée, la Cité de Carcassonne fascine depuis des siècles. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997, la ville a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Une balade dans ses rues animées vous fera remonter le temps, et vous serez émerveillé par les nombreuses ruelles inchangées depuis des siècles, arborant des façades aux pierres millénaires.

ALBI

ALBI

Commune du Sud Ouest de la France, chef-lieu du département du Tarn en région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, siège de l'archevêché, cité épiscopale, elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ville natale de Henri de Toulouse-Lautrec, son musée est à visiter. Pour préparer votre visite, rendez-vous sur le site de l'office du tourisme.

CARAMAN

CARAMAN

Au XIVème siècle, les bastides comme Revel, sortent à peine de la forêt de Vaure. La cité de Caraman a déjà la forme actuelle, un gros village fortifié en cercles concentriques autour de son château, avec des portes, des fossées, des lices et des murailles. Les seigneurs de Caraman, vers l'an mille, contrôlaient le trafic du sel entre Souat et Toulouse, ce qui explique leur immense fortune.
Vous trouverez plein de bonnes idées de visites ou d'activités sur le site Lauragais Tourisme.

REVEL

REVEL

Se situe en Haute Garonne dans la région Midi Pyrénées, une très jolie bourgade à deux pas du canal du midi, promesse de belles promenades au fil de l'eau.
Situé sous la Halle du Beffroi, l'office du tourisme de Revel vous permets de préparer au mieux votre visite.

CORDES SUR CIEL

CORDES SUR CIEL

Village préféré des français en 2014 !
Bastide construite en 1222 elle est une étape du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle.
Cité Médiévale surprenante, haut perchée sur un rocher. On approche Cordes sur Ciel par la route pour se parquer à ses pieds et puis commence la montée de ses magnifiques ruelles parsemées de boutiques et d'artisans.
Arrivé tout en haut du village vous découvrirez des panoramas exceptionnels.
Pour préparer au mieux votre visite, vous pouvez vous rendre sur le site de l'office du tourisme.

GAILLAC

GAILLAC

Terre de vin et d'histoire. Le saviez-vous, Gaillac est un des trois plus vieux vignobles de France, avec Côte Rôtie et Hermitage et possède un des plus beau château du 17ème siècle ... à visiter et à goûter. Pour préparer votre visite : Office du Tourisme de Gaillac.

LAC DE SAINT FERREOL

LAC DE SAINT FERREOL

Lac de barrage français de la Montagne Noire, situé sur le Laudot, à cheval sur les départements de la Haute-Garonne, du Tarn et de l'Aude. Augmenté par la rigole de la montagne grâce à la percée des Cammazes. Il est le principal réservoir pour l'alimentation en eau du Canal du Midi. Au pied du barrage, vous pourrez visiter le Musée du Canal du Midi, plongeon dans l'histoire de cet énorme chantier entrepris par Paul Riquet. Le lac aujourd'hui est aussi une très belle base nautique où passer une belle journée au bord de l'eau.

 
Nach oben scrollen.